• Benoit PitrePhotographie

Mission pour la vie

Je change un peu d’univers.

Une réalité qu’on ne voit pas souvent.

Quelques images de la mission humanitaire en Ukraine à laquelle j’ai participé. (Après avoir passé 20h en voiture )

Une expérience humaine à grande échelle,

où la solidarité, l’unité, l’entraide sont orientées vers un but commun.

Des bénévoles venant d’une multitude de pays.

Des organisations engagées avec peu de budgets, de dons, alors que les besoins se font ressentir. Cela n’a pas empêché les actions d’entraide et de solidarité envers les réfugiés .

Je n’ai ressenti ni concurrence, ni compétition , ni orgueil, ni jugement. Un autre monde ! J’ai rencontré et écouté divers témoignages : des salariés qui prennent sur leur temps de vacances, des entrepreneurs, médecins, infirmiers, anciens militaires…


Cependant des questions restent en suspens car les aides financières, matérielles ou alimentaires ne venaient ni à gauche ni à droite.

Beaucoup sont venus avec leurs valises remplies de nourriture pour les distribuer.Des couches et du lait maternel, des peluches pour amuser les enfants et alléger le poids des mamans.

Je ne compte pas non plus la quantité de ponchos distribuée pour protéger les civils qui attendaient sous la pluie et le vent.

Les tentes montées sur places spontanément.Une mobilisation exceptionnelle !

Imaginez les kilomètres parcourus par centaines, par des Français, Australiens, Canadiens, Russes, israéliens, argentins, américains d’origines ukrainiennes, espagnols, polonais, les roumains, belges, la listes est longue… (mets des majuscules à chaque nationalité)


Les vrais héros étaient là…


























4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout